Actuellement

De peau de bovin à cuir pour meuble

Dans la partie 2 de notre série de blog sur le cuir de Leolux, nous vous ferons passer par le processus de production, pour vous montrer comment une peau devient en fait un cuir de meuble.

Le cuir de Leolux : l’origine

Huit meubles sur dix chez Leolux sont en cuir. Avant que nos experts ne le contrôlent et le travaillent, le cuir a déjà eu une première vie. Un parcours fascinant qui vaut la peine d'être expliqué. C'est pourquoi nous vous emmenons avec nous les semaines à venir dans le monde du cuir pour répondre à vos questions et encore renforcer votre enthousiasme pour ce magnifique produit naturel. Nous commençons par l'origine.

Leolux et Edward van Vliet : the movie

La coopération entre Leolux et Edward van Vliet réunit deux univers avec magie. Découvrez-le dans notre toute nouvelle vidéo !

Avant-goût : Leolux au Salone del Mobile de Milan

Vous avez déjà pu lire notre article sur la « Room of Origins » qu'Edward van Vliet et Leolux aménagent dans le pavillon néerlandais de Masterly pendant le Salone del Mobile de Milan. Bien entendu, nous sommes également présents au Salone lui-même : hall 6, stand A35. Nous vous fournissons ici un avant-goût de ce que vous proposent les deux sites.

Un logo avec un L majuscule

Leolux lance un nouveau logo à compter de 2017. Ou plutôt une évolution de la marque figurative notoirement connue qui a incarné notre identité pendant des années. L'histoire du logo est tout aussi riche que l'histoire de Leolux même et mérite donc bien un petit blog !

Nouveautés à l'IMM

Le Salon international du meuble de Cologne constitue un moment phare pour Leolux chaque année. Après des mois de préparation, nous y exposons nos nouveaux modèles, et introduisons la vision artistique et imagée qui nous guidera l'année suivante. Venez découvrir toutes ces nouveautés avec nous.

Le meilleur de deux mondes : Leolux et Edward van Vliet

Leolux travaille volontiers avec des concepteurs renommés. C’est pourquoi nous sommes très fiers de vous présenter notre nouveau directeur créatif : Edward van Vliet.

Signatures : forme et fonctionnalité sublimement réunies

Signatures est une série de meubles particulière de notre collection. Il s’agit de modèles dont la forme et la fonction se conjuguent à la perfection grâce à l’expertise de deux hommes auxquels Leolux doit beaucoup : Jeroen Sanders et Axel Enthoven.