Arrow down

Cuir local de Leolux

14-12-2017

Leolux vous présente son cuir local. N'est-il pas agréable de savoir d'où provient exactement le cuir de votre meuble ? De préférence, de près de chez vous. C'est justement là que paissent les vaches Limousines du Limbourg.

Le recours au cuir local est en corrélation avec les principes de la Blue Economy auxquels Leolux adhère pour sa production durable.

Outre leur « viande naturelle », ces animaux fournissent également les peaux pour le cuir limbourgeois. Celles-ci sont traitées à l'aide de pigments dégradables et de techniques de tannage pour obtenir un cuir aniline pur, un cuir naturel haut de gamme qui est complètement dégradable et complètement traçable. Vous savez donc à quoi vous avez affaire.

Cette nouvelle chaîne est mise en place avec l'aide de la Province. Le projet Leolux rassemble le secteur agricole et le secteur manufacturier du Limbourg et constitue un stimulant économique. À l'automne 2018, le cuir sera proposé sur un « Meuble du Limbourg » encore à concevoir, une véritable vitrine pour la force d'innovation du Limbourg.

   

Ce projet est possible grâce à l'aide de la Province du Limbourg.

Réagir

Réactions (0)

Il n'y a aucun commentaire pour cette entrée de blog.