Arrow down

Le cuir de Leolux : l’origine

16-08-2017

Aucune autre matière n'est plus belle que le cuir. Vous le sentez à la structure, à la réaction chaude, au toucher. Le cuir vit avec vous. Chez Leolux, nous prônons le cuir comme matériau de revêtement. En effet, quiconque opte pour le cuir, opte pour du caractère. On le retrouve dans la nature et il respire la qualité qui est pour nous une priorité.​

Une bonne base

Cela va peut-être vous sembler bizarre, mais le cuir d'un meuble Leolux est en substance un déchet. Ce sont les peaux des bovins qui sont principalement élevés pour la production de viande. Et la qualité de la peau dépend inévitablement de la qualité de vie du bovin.

Le cuir travaillé par Leolux provient essentiellement de pays d'élevage : Le Sud de l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et la France. Les animaux y vivent dans des environnements superbes et paisibles. Les dommages causés par des piqûres d'insectes ou du fil de fer barbelé sont rares. Et vu que nous utilisons des peaux de taureaux, les caractéristiques naturelles que tout le monde recherche pour un cuir sont exceptionnelles. Les taureaux sont également plus grands ; la surface moyenne de la peau va jusqu'à 5,5 à 6,5 mètres carrés. La combinaison d'une grande qualité et d'une grande surface est nécessaire pour les meubles de Leolux, qui requièrent de grands morceaux de cuir. 

Une production responsable

Pour nos meubles, nous n'utilisons que du cuir magnifique de grande valeur. Mais ce n'est pas tout, un autre facteur est au moins tout aussi important pour Leolux : une production responsable et durable. C'est pourquoi nous achetons notre cuir auprès des cinq meilleures tanneries d'Europe. Des entreprises mondiales de premier plan qui observent des exigences strictes tout au long du processus de production, d'ailleurs chaque pièce est certifiée.

À quoi veillent ces producteurs ? Au traitement de l'eau, de l'air et au nettoyage du sol ainsi qu'à une utilisation contrôlée de substances chimiques, par exemple. En outre, ils investissent dans des installations dernier cri, dans une production respectueuse de l'environnement et dans des collaborateurs bien formés. Comme Leolux, ils œuvrent à une production efficace d'un point de vue énergétique et socialement responsable. Une contribution directe à un magnifique produit européen.

La prochaine fois, nous allons couvrir la production de notre cuir. 

Réagir

Réactions (0)

Il n'y a aucun commentaire pour cette entrée de blog.