Arrow down

En octobre, pendant la Dutch Design Week : l'intérieur de 2030

10-07-2019

Venlo, le 4 juillet 2019 - À quoi ressemblera l'intérieur de 2030 ? Cette question, le fabricant de meubles de style Leolux aimerait pouvoir y répondre dans les mois qui viennent avec la collaboration de What if Lab, une initiative de la Dutch Design Foundation. C'est pourquoi, le 4 juillet dernier, le coup d'envoi d'une mission de reconnaissance a été donné chez Leolux, à Venlo, pour laquelle trois studios de design travaillent à une approche visionnaire de l'habitat qui pourrait être le nôtre en 2030. Le résultat sera présenté pendant la Dutch Design Week 2019.

L'objet de cette mission est de créer une vision d'avenir de l'intérieur de 2030. Spéculatif, futuriste, expérimental ; pour cette vision, les 3 studios de design sélectionnés à partir de 30 réponses pour participer au What if Lab, peuvent laisser libre cours à leur imagination. Studio LONK, Rive Roshan et Soft Bodies ont donc été invités à se rendre à Venlo, pour d'abord y découvrir la société Leolux. Pour commencer, ils ont participé à une visite guidée élaborée de notre infrastructure de production dans les locaux de Via Creandi. Les responsables des trois studios ont reçu des explications détaillées sur le mode de fabrication des meubles appliqué par Leolux, et la vision qui le sous-tend.

Conférence sur les nouvelles tendances

Après un déjeuner dégusté dans la salle Wouter Stips, la célèbre « diffuseuse de tendances » Zuzanna Skalska a donné une conférence inspiratrice exclusive au profit des experts des trois studios. Pour terminer, ils ont pris part à des rencontres de « speed dating » avec des spécialistes actifs dans trois départements de Leolux, qui les ont aidés à comprendre encore mieux la mission sur le plan de la stratégie, du développement produits et du marketing.

Présentation des concepts

C'est maintenant au tour des studios de réaliser un concept de cette vision à partir des instruments qui leur ont été fournis. Dans ce cadre, ils entretiendront naturellement des rapports étroits avec Leolux et la Dutch Design Foundation.  Le 20 août prochain, une session de suivi sera organisée, à nouveau au Centre de visiteurs Via Creandi chez Leolux, pendant laquelle les trois studios présenteront leurs premiers concepts. Nous vous tenons au courant !

Réagir

Réactions (0)

Il n'y a aucun commentaire pour cette entrée de blog.