Nouveautés à l'IMM

24-01-2017

Le design du stand

Il y a plus d'une semaine et demie, ce stand a été érigé à l'endroit habituel dans le Hall 11.2. Ce stand était déjà en soi une grande nouveauté, puisqu'il illustrait notre collaboration avec Edward van Vliet, le Strategic Creative Director de Leolux. Les conceptions d'Edward respirent le calme, grâce à ses élégantes associations de couleurs, motifs et textiles.

À divers endroits, nous avons aussi vu de longs rideaux revêtant le Garden, soit le nouvel art de l'illustrateur Olaf Hajek pour Leolux.

La collection Edward van Vliet

Bien évidemment, les nouveaux accessoires conçus par Edward pour Leolux ont eu la part belle. Plusieurs « pièces » sur le stand ont été aménagées à l'aide de tables Prismo, qui se caractérisent par la combinaison surprenante d'un plateau carré en céramique et d'un contour rond (ou précisément l'inverse). Par ailleurs, les visiteurs ont pu découvrir le pouf octogonal Amulet, les tapis Girisha et Izem, ainsi que les collections d'accessoires Polaris et Sashiko, se composant toutes deux d'un plaid et de plusieurs coussins. Sans oublier surtout Topsy Turvy, le coussin spécial à deux faces.

Bien sûr, Edward van Vliet lui-même était présent à ce stand et nous avons saisi cette occasion pour connaître son avis sur sa collaboration avec Leolux et en savoir plus sur les futurs projets. Vous pourrez lire cette interview prochainement.

Bellice

Le lancement le plus attendu de l'univers du meuble. La gamme modulaire de canapés Bellice, qui est le programme de Leolux le plus complet et intelligent à ce jour. Bellice est entièrement construit sous forme de modules, sans que cela ne se voie. D'un divan discret à un salon complet, grâce à plus de cinquante éléments différents qui vous permettent de donner vie au divan de vos rêves. Et comme d'habitude chez Leolux, l'apparence du divan peut être modelée sur-mesure pour correspondre totalement à vos souhaits.

À l'IMM, Bellice a été présenté dans pas moins de sept configurations différentes. Et pour Bellice aussi prochainement, de plus amples informations vous parviendront, de la part de ses concepteurs eux-mêmes : Norbert et Silja Beck de Beck Design.

Cantate et Iduna

Le vrai connaisseur reconnaît immédiatement la parenté entre Caruzzo et Callas et le fauteuil Cantate. Cantate provient de l'inventivité de Frans Schrofer et, sur la face arrière, il a été pourvu de la couture artisanale apparente Artisan. Autre nouveauté, Iduna est une table de salon à la forme naturelle, disponible en deux tailles, deux hauteurs et avec un dessus de table en marbre ou chêne massif. On doit cette incroyable création à Beck Design.

Yama, Ditte et Didore

Enfin, de belles actualités concernent aussi la salle à manger. À commencer par la table Yama, disponible en chêne massif ou noyer. Outre ses différentes longueurs, nous vous proposons également une version coulissante pour ce subtil capteur de regards. Et pour créer le mariage parfait avec Yama, nous introduisons Ditte et Didore. Didore est le premier banc de table de Leolux, léger et transparent avec des sièges confortables et dynamiques. Son habillement atypique sur la moitié supérieure du dossier offre de magnifiques opportunités de revêtement hors du commun. La chaise de salle à manger Ditte est la petite sœur de Didore et présente la même esthétique confortable et conviviale.

Ne perdez pas la suite

Les portes de l'IMM 2017 sont certes fermées maintenant, mais pas question de s'assoupir. Le 7 février se tiendra en effet le salon Stockholm Furniture and Light Fair, auquel Leolux participera également. D'autre part, nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour vous faire découvrir nos nouveaux modèles au plus vite.  Dès le 8 février, vous pourrez les admirer dans tous les Leolux Design Centers de Utrecht (NL) et Bruxelles (B),  dès le 24 févrieret dans les Design Centers de Eindhoven (NL) et Krefeld (D), et à Pâques chez votre revendeur.

Réagir

Réactions (0)

Il n'y a aucun commentaire pour cette entrée de blog.