Edward van Vliet collection

Qualité et classe

Élégance, pureté et raffinement. Les conceptions d’Edward van Vliet touchent sans aucun doute la corde sensible chez les amateurs d’intérieurs contemporains. Des étoffes chaleureuses et des matériaux délicatement brillants... Son goût pour les combinaisons subtiles...

Les articles de la collection Edward van Vliet sont très prisés. Parfaitement contemporains et d’une classe intemporelle.

Modèles et techniques

En s’inspirant des techniques de tissage traditionnelles, Edward van Vliet a créé un nombre de tissus à motifs uniques transformés en coussins et plaids luxueux. Les accessoires Polaris et Sashiko se combinent aisément au sein de leur série ou avec les autres séries. La brillance chaleureuse des étoffes et les pétillantes combinaisons de couleurs donnent à des éléments fonctionnels tels que coussins et plaids des propriétés décoratives.

Edward van Vliet

Leolux vu par Edward van Vliet​

Les ingrédients phare du « monde de Leolux » sont identiques depuis bien des années : artisanat, confort et qualité, création sur commande. Ambitieuse, la société Leolux recherche néanmoins toujours d'autres moyens de renforcer son équipe et sa collection. La collaboration avec Edward van Vliet, mondialement connu, donne forme à cette ambition.

Et pour couronner le tout, le créateur a conçu pour Leolux tout une série de créations propres : des objets en textile doux tels que des coussins, plaids et tapis, ainsi que des poufs et petits tables. 

Amulet

La série Amulet d’Edward van Vliet se démarque par sa forme et ses proportions et se révèle pratique pour un usage quotidien. Le pouf octogonal offre un siège supplémentaire mais son assise solide et parfaitement plane en fera aussi une parfaite table d’appoint.

Le pouf Amulet somptueux et confortable : un accessoire immanquable de la collection Van Vliet pour Leolux.

Voir plus de Amulet

Prismo

Un cube qui se mue en cercle. En combinant les angles droits et les cercles, l'on obtient parfois des illusions d’optique. Cela rend les tables Prismo visuellement intéressantes. Ajoutons à cela l’équilibre, la synthèse raffinée entre la structure gracile et le plateau en céramique. Une conception intemporelle pour les intérieurs aménagés avec soin et amour.

Voir plus de Prismo

Topsy Turvy

Sens dessus dessous et à l’envers, voilà ce que signifie « Topsy Turvy » en anglais. C’est exactement ce qu’Edward van Vliet avait à l’esprit lorsqu’il a développé cet accessoire particulier. Un coussin ayant littéralement deux visages : une face en tissu et une face en cuir. Ouvert, Topsy Turvy a une fonction décorative en tant que plaid déposé nonchalamment sur l’accoudoir. Il pourra aussi servir de soutien pour le dos aux usagers plus petits de votre sofa. Si vous fermez le Topsy Turvy avec les boutons rétro en bois, vous aurez un coussin tout doux en un tournemain.

Voir plus de Topsy Turvy

Plaids et coussins: Polaris et Sashiko

Le tissu jacquard souple Polaris a été spécialement développé par Edward van Vliet sur la base d’un ensemble de coussins élégants. Le motif raffiné continu évoque des cristaux de glace, effet également renforcé par les reflets du tissu.

La technique de broderie japonaise « Sashiko » était initialement utilisée pour renforcer les étoffes. La technique a inspiré à Edward van Vliet une série d’étoffes exclusives à motif.

Voir plus de Polaris et Sashiko

Tapis : Izem et Girisha

Edward van Vliet recherche toujours la cohérence. Coloris, motifs, matériaux, l'ensemble doit être en équilibre et constituer un tout. En choisissant des motifs intemporels, il parvient toujours à créer de jolies combinaisons en dépit de la familiarité visuelle.

Pour les tapis Izem, il a également mis cette technique en pratique en combinant un motif de cube à des combinaisons de couleurs classiques et à un look « vintage ». Izem est un magnifique tapis tissé à la machine dans un ton pastel « Cream » doux avec des cubes vert olive ou dans un gris-bleu profond associé à du rouge foncé.

Les tapis Girisha sont fabriqués en Inde par des spécialistes dans de précieuses qualités de laine pour la collection Edward van Vliet, de Leolux. Différents formats et thèmes de couleurs, tuftés à la main et réalisés avec des fils de grande qualité. Le motif graphique des triangles intemporels est utilisé en version abaissée, pour apporter de la profondeur supplémentaire à ces tapis.

À propos d'Edward van Vliet

En associant le design, l'architecture et l'art de vie, Edward crée des univers entiers où chaque aspect de l'intérieur est abordé. Des meubles à l'éclairage et du sol au plafond, une expérience totale émerge, une histoire qui se raconte.

En lire plus d'Edward van Vliet

Centres de vente


Revendeurs Leolux
La vente des meubles Leolux a toujours lieu via un réseau spécialisé de revendeurs Leolux. Ils fournissent un avis complet et jouent le rôle de personnes de contact pour l’achat et la livraison du meuble Leolux. 

Leolux Design Centers
Venez découvrir la collection Leolux dans les Design Centers. Ces centres ne sont pas seulement des points de vente mais également des showrooms inspirants où les conseillers spécialisés de Leolux vous donneront toutes les informations sur la collection. 

Centres de vente