Scylla Stories, un nouveau chapitre d’une histoire empreinte de réussite.

Une bonne histoire ne cesse jamais de passionner.

On la raconte sans que le temps ait d’emprise sur elle. Scylla de Leolux compte parmi ces réussites. Un grand « classique » du designer Gerard Vollenbrock commercialisé en 1996 et toujours aussi apprécié.

Nous écrivons à présent un nouveau chapitre : Scylla Stories. Découvrez dix combinaisons uniques, nommées en hommage à des rôles emblématiques dans la littérature. Découvrez votre favori et écrivez votre histoire. Qui sera votre protagoniste ? 

Regardez la vidéo et rencontrez les personnages

Hero

Droit, brave et désintéressé : le Hero sans peur veille à ce que la justice triomphe.

Sidekick

On peut toujours compter sur le Sidekick. Un enthousiasme juvénile, quelque peu effronté, en émane, mais son cœur est juste.

Magician

Le brillant Magician est rusé et n’a certainement pas peur d’utiliser de mystérieux pouvoirs pour conquérir le monde.

Jester

Derrière ses plaisanteries et ses satires se cache un regard vif et critique. Ce bouffon est peut-être individualiste, mais il est épris de justice.

Henchman

Ce complice du Magician n’est pas des plus appliqués. Mais sa compassion n’a d’égal que la fidélité qu’il voue à son maître.

Damsel

Cette demoiselle vole le cœur de tout le monde grâce à sa beauté et à son innocence. Et si elle en a besoin, elle fait preuve d’audace.

Femme Fatale

Renversante, séduisante et oh combien perfide. Résistez à son charme, sinon, tant pis pour vous.

Rogue

L’ennemi juré de Hero. Utilise à ses fins Magician et Henchman pour assouvir son appétit insatiable de pouvoir.

Mentor

Vieux, sage et intelligent. Jadis, lui et le Magician étaient de bons amis, mais ils sont désormais aux prises l’un avec l’autre.

Outlaw

Ce hors-la-loi a eu des déboires avec la société. Pourtant, au plus profond de lui-même, il est encore le justicier et le brave qu’il était jadis.

Leolux présente : Metro

Grâce à Scylla Stories, un nouveau tissu fera ses grands débuts : Metro, produit par l’entreprise allemande Rohleder dont la réputation n’est plus à faire. Metro est un tissu dit épinglé, pourvu d’une finition distinctive aux motifs géométriques.

Ce tissu est disponible uniquement pour Scylla Stories et se décline en cinq couleurs. Il confère aux personnages un glamour indéniable.

Aucun doute possible : Metro est un tissu de grande classe.

Cuir Danza

Cinq de nos personnages dans Scylla Stories sont en cuir Danza. Ce cuir d’une qualité pure a pour particularité de s’embellir à l’utilisation.

Danza de Leolux est un cuir pur aniline qui arbore fièrement les marques d’authenticité et les variations de couleurs de la nature. La surface légèrement rugueuse et la finition à l’huile confèrent une très grande souplesse et douceur à ce cuir.

Après quelque temps, Danza affichera une jolie patine, la reconnaissance d’une vie passée sous les projecteurs.

L’histoire du designer Gerard Vollenbrock

Gerard Vollenbrock est designer depuis 1981 et passe sa vie entre les Pays-Bas et l’île grecque de Serifos. Cette île est pour lui une source d’inspiration capitale.

Pourtant, ce sont bien la sobriété néerlandaise et son attachement aux lignes épurées qui distinguent les conceptions de Vollenbrock. C’est pourquoi le design de Scylla excelle par son grand confort.

Il a principalement puisé son inspiration dans De Stijl et Bauhaus. Cela se voit à la forme raffinée, à la structure claire et à l’utilisation de matériaux modernes et élégants.