Entretien

Cuir

Pour le cuir naturel, un entretien adéquat revêt une importance capitale. Cela commence par le dépoussiérage du grain du cuir. En savoir plus sur l'entretien optimal du cuir Leolux ici.

En lire plus

Tissu

Tous les tissus Leolux ont été soigneusement sélectionnés et notre garantie exclusive s'applique à l'ensemble de la collection. Avec les bons soins, ils restent beaux pendant de nombreuses années.

En lire plus

Bois

Le bois est un produit naturel et bénéficie d'un bon climat. L'utilisation correcte et la meilleure maintenance dépendent principalement de la finition: laque ou huile.

En lire plus

Laque

Une laque Leolux atteint sa dureté maximale après environ deux mois. Une certaine prudence est nécessaire jusque-là. Vous pouvez lire sur la façon de traiter votre produit de peinture par la suite.

En lire plus

Autres matériaux

Verre

Pour ses tables en verre, Leolux emploie du verre transparent (Iris) ou coloré (Prismo). La production de ce verre se fait dans des matières premières naturelles. Par conséquent, votre tablette peut légèrement différer des modèles du showroom. C’est surtout le cas du verre transparent.

Le verre est un matériau très dur, mais qui ne résiste pas entièrement aux rayures. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser des sous-plats. Et pour l’entretien quotidien, il suffit d’utiliser un nettoyant pour verre, un produit vaisselle concentré ou de l’eau avec une goutte de white-spirit. Mais n’utilisez pas de produits décapants.

Céramique

Les tablettes en céramique de Leolux sont cuites et pressées sous une forte pression. Ainsi, elles se renforcent, résistent aux rayures et s’utilisent très facilement.

Pour l’entretien, nous conseillons un chiffon humide avec un peu d’eau et du savon. Enfin, la saleté incrustée et la graisse peuvent être nettoyées à la crème à récurer.

Marbre

Le marbre est un matériau naturel. Sa couleur et sa structure diffèrent d’un produit à l’autre. Votre tablette personnelle aura donc toujours une couleur et un dessin distincts des échantillons ou des modèles de showroom que vous avez vu. Pour faciliter l’entretien de cette pierre naturelle, Leolux fait en sorte que chaque planche soit imprégnée d’une substance qui apporte une couche de protection à sa structure ouverte. Mais un minimum d’entretien s’impose toujours.

Le marbre est poreux. Enlever les liquides immédiatement avec de l'eau. Soyez particulièrement vigilant pour les liquides acides, tels que le jus d'orange, le vin ou le cola. Mouillez du papier de cuisine (complètement blanc!) avec de l'eau, placez-le sur la tâche et laissez-le sécher. Avec cela, (une partie de) la tache est aspirée hors de la pierre douce. ATTENTION : Ne touchez pas le papier tant qu'il n'est pas complètement sec.

Fenix NTM

Ce matériau innovant s’entretient très facilement et affiche des caractéristiques uniques en son genre. La surface de Fenix est solide, mate et douce comme de la soie. Et il est très simple de la nettoyer. De plus, grâce à la nanotechnologie, elle se régénère dans une large mesure. Il suffit d’utiliser une éponge magique (mélamine) pour en éliminer les rayures superficielles. Et les rayures plus profondes peuvent être supprimées par traitement thermique. Consultez toujours un spécialiste à cet égard.

Nettoyage ordinaire à l’eau et avec un produit vaisselle concentré. Pas de détergent agressif ni décapant. Pour de plus amples informations sur Fenix NTM, consultez le site Internet du fournisseur à l’adresse : www.fenixntm.com

Tapis

Entretien quotidien : Aspirez régulièrement (2x p/semaine) avec un embout lisse, pour retirer la poussière et redresser les poils aplatis. En alternance dans le sens de la longueur et de la largeur. Utilisez de préférence un aspirateur avec un filtre à air supplémentaire.

ATTENTION : un conseil différent d'entretien s'applique aux tapis tissés (tels que Mizu et Izem). Nettoyez uniquement ces tapis dans le sens du tissage pour éviter la formation de boucles.

  • Brossez chaque mois les tapis à hauts poils.
  • Veillez à maintenir une humidité suffisante.
  • Traitez rapidement les taches. Absorbez les liquides avec de l'essuie-tout blanc. Ramassez les substances solides avec une cuillère. Un nettoyage avec trop de liquide peut causer des auréoles. Ne frottez jamais, mais tamponnez avec précaution avec un chiffon sec, utilisez éventuellement de la mousse sèche. Consultez le site de www.james.eu.

Grand entretien : Nettoyage à sec, de préférence par une entreprise spécialisée. Ne nettoyez certainement pas avec de la poudre ou des liquides contenant des solvants.