Entretien du tissu

Entretien des tissus Leolux Les tissus Leolux ont été soigneusement sélectionnés. Si vous leur prodiguez les soins appropriés, ils conservent toute leur beauté durant de longues années.

Généralités

  • Tous les tissus peuvent se décolorer sous l’action de la lumière. Les tissus de couleurs vives ou sombres sont les plus sujets à ces changements de couleur. Il est donc préférable de ne pas exposer vos meubles à la lumière directe du soleil.
  • Un taux d’humidité ambiante adéquat (entre 50 et 60 %) est important pour les tissus d’ameublement en fibres naturelles et, notamment, les tissus en laine.
  • Ne laissez pas les enfants jouer sur les meubles avec des chaussures. Les boucles et les talons risquent d’endommager le tissu de manière irrémédiable.
  • Ne laissez pas les animaux se coucher sur vos meubles ou gratter le revêtement.

Entretien

  • Les particules de saleté qui se trouvent sur les revêtements sont inévitables mais elles endommagent le tissu. Il convient donc d’aspirer les meubles une fois par semaine dans le sens du tissu. Veillez à toujours utiliser l’accessoire approprié.
  • Entretenez votre meuble dès le premier jour avec de l’eau de nettoyage Leolux. Ce produit élimine les taches de graisse qui se forment sur les appuie-tête et les accoudoirs et qui endommagent le tissu à la longue. Reportez-vous à la notice pour la fréquence d’application.

Taches

  • Consultez les instructions de traitement des taches sur www.james.eu.
  • Enlevez les éléments solides autant que possible à la cuiller.
  • Mouillez ensuite un carré éponge de cuisine avec de l’eau froide, tordez-le, posezle sur la tache et laissez sécher. Ne tamponnez pas et ne frottez pas. Ne regardez pas si cela agit pour ne pas interrompre l’absorption du liquide.
  • Laissez bien sécher les taches tenaces. Consultez le disque de traitement des taches ou téléphonez à la ligne spéciale de traitement des taches (James) pour obtenir un avis professionnel : +31-(0)77-3278004.

Attention : la garantie sur les tissus n’est plus valable après un traitement antisalissure.

Entretien des tissus élégants

Des consignes d’entretien distinctes s'appliquent à certaines matières.

Fay

Nous recommandons d'aspirer régulièrement le tissu avec la buse spéciale tissu ou de brosser le tissu avec une brosse douce.

Le séchage du tissu entraîne une usure prématurée. Pour éviter la déshydratation des fibres de lin, essuyez le tissu régulièrement (toutes les 4 à 5 semaines) avec un chiffon humide dans la direction de la poussière. Utilisez toujours de l'eau propre et un chiffon en coton propre.

En raison de la grande quantité de matériaux naturels (lin), le tissu Fay ne peut pas être lavé. Nettoyage chimique/à sec uniquement. L'élimination des taches n'est possible que dans une mesure limitée. N'utilisez pas d'agents liquides à cette fin, mais seulement de la mousse sèche spéciale neutre en PH. Les agents nettoyants acides et liquides peuvent affecter la fibre du tissu. Une fois la tache complètement sèche, essuyez le revêtement dans son intégralité avec un chiffon humide, en direction de la poussière, de façon à ce que le caractère « repassé » de la surface soit restauré.

Maple

L'érable est composé de fils de chenille, qui donnent à la surface du tissu un subtil effet tridimensionnel. Cela peut conduire à de l'ombrage et à des traces de position assise (miroirs) en cours d'utilisation et lors du nettoyage. Ce sont des propriétés caractéristiques de cette matière.

Nous recommandons d'aspirer régulièrement le tissu avec la buse spéciale tissu ou de brosser le tissu avec une brosse douce.

Des traces sombres peuvent apparaître à la suite de gouttelettes d'eau ou de taches. Ces traces, comme les effets miroirs de siège mentionnés ci-dessus, peuvent être enlevées en brossant le tissu avec une brosse douce. Humidifiez le tissu uniformément (sur toute la surface) avec un chiffon humide au préalable ou vaporisez la substance uniformément avec de l'eau distillée. Laissez toujours le tissu sécher complètement avant utilisation.