A propos des laques

Une laque Leolux atteint sa dureté maximale après environ deux mois. Le processus d"évaporation" est alors achevé et la table ne "sent" plus le neuf, un peu comme une nouvelle voiture. Au cours de la période de durcissement, il est recommandé de traiter le meuble avec précaution. Evitez d’y poser des objets lourds et nettoyez-le exclusivement avec un chiffon humide imprégné d’un détergent ménager. 

Entretien des laques

  1. Entretien normal, c'est-à-dire au moyen d'un chiffon légèrement humide imprégné d'un produit détergent. Nous vous conseillons vivement un produit d'entretien concentré. Ensuite, passez à nouveau un chiffon propre et légèrement humide. En aucune façon, il ne faut utiliser un produit abrasif (du type Cif). 
  2. Les produits lustrants aux silicones posent également des problèmes, car ils laissent des taches difficiles à enlever. 
  3. Les tâches de vin, de café ou d'alcool s'enlèvent avec un simple produit d'entretien et un peu d'eau. 
  4. Les tâches d'encre ou de marqueur avec un diluant. Ne frottez pas trop fort pour éviter les reflets. Les taches de marqueur ne disparaissent pas toujours complètement. 
  5. Les objets en plastiques comme les patins du téléphone peuvent provoquer la formation de zones brillantes sur la laque.


Résistance à rayures

Les tables Leolux sont résistantes aux rayures: c’est-à-dire qu’elles résistent aux rayures lors d’un usage normal. Cette résistance a des limites. Si vous faites glisser un objet pointu, un pot de fleur en faïence ou laissez tomber du sable sur le plateau, celui-ci sera rayé. Les rayures sont plus visibles sur les plateaux de teinte foncée.


Centres de vente