L’entretien du cuir Leolux
 L’entretien du cuir Leolux

L’entretien du cuir Leolux

L’entretien revêt une grande importance pour le cuir qui est un produit naturel. Ainsi l’entretien régulier des cuirs enduits est-il important ; l’entretien des cuirs nubuck se justifie moins. Nous recommandons d’utiliser les produits d’entretien Leolux pour entretenir le cuir. Le type de cuir du meuble détermine le produit qui est le mieux adapté.

Conseils importants pour le cuir

  • Dépoussiérez votre meuble toutes les semaines et entretenez-le dès le premier jour avec de l’eau de nettoyage Leolux (sauf le nubuck). Ce produit élimine les taches de graisse qui se forment sur les appuie-tête et les accoudoirs et endommagent le cuir à la longue. Reportez-vous à l’emballage pour la fréquence d’application.
  • Recueillez tout de suite avec un chiffon en coton ce qui a été renversé avant que le liquide ne pénètre dans le cuir.
  • Ne placez jamais votre meuble en cuir à la lumière directe du soleil. Le cuir risque de se dessécher ou de se décolorer.
  • Ne mettez jamais votre meuble en cuir à proximité d’un poêle, d’un feu ouvert ou d’un radiateur. Le cuir se dessèche localement et rétrécit, ce qui risque d’entraîner la formation de fissures. Le corps en bois risque également se déformer ou de se fissurer.
  • Veillez à un taux d’humidité ambiante approprié. Un taux entre 50 et 60 % convient le mieux au cuir qui est un produit naturel.

Entretien du nubuck (Suave)

Nous conseillons de ne pas entretenir ce type de cuir trop fréquemment. Un entretien tous les ans ou tous les deux ans suffit en règle générale. Un produit d’entretien spécial pour nubuck est en vente chez les revendeurs Leolux, dans les Leolux Design Centers ou en ligne.

Entretien périodique

Les produits d’entretien Leolux préservent la souplesse du cuir et préviennent son dessèchement. Les produits Ecocare en Anilinecare sont transparents en version standard. Ecocare est disponible également en version couleur. Les couleurs correspondent à la collection des cuirs Leolux. Dans la plupart des cas, l’utilisation d’un produit transparent suffit. L’application d’un produit coloré est recommandée quand (une partie de) votre meuble s’est décoloré(e) suite à une exposition prolongée à la lumière du soleil ou en en cas de traces d’usage.

La méthode est simple : appliquez quelques gouttes sur un chiffon en coton et faites pénétrer le produit. Laissez sécher pendant une courte durée et faites briller. Attention : n’appuyez pas et ne frottez pas trop fort pour ne pas user le cuir inutilement. La première fois, testez le produit à un endroit peu apparent. Votre set d’entretien est en vente chez votre revendeur Leolux, dans les Leolux Design Centers et en ligne.


Centres de vente