Hoge kwaliteit houten eetkamertafels en salontafels
~ Choix de bois Leolux ~

Le placage de bois

Le placage de bois est un produit naturel avec toutes ses propriétés. Il n'existe donc pas deux feuilles de placage identiques. Lors de l'assemblage de différents placages, Leolux a effectué une sélection optimale parmi les différents matériaux à sa disposition. De légères nuances sont inévitables. Elles ajoutent au charme du bois et vous garantissent d'être le propriétaire d'un produit naturel unique.

Le bois massif

Une table en bois massif est un produit naturel. Contrairement aux tables plaquées dont le panneau en MDF est doté d'un fin placage en bois, il n'y a pas que la partie supérieure qui soit en bois. Massif ne signifie pas pour autant que le panneau ou les pieds de la table sont construits en une seule pièce car le bois "travaille" inévitablement. Le bois se rétracte ou se dilate sous l'action de l'humidité de l'air. Un panneau d'une seule pièce se déformerait de manière irrémédiable. Pour compenser ce phénomène, le panneau de la table est constitué d'éléments en bois collés les uns aux autres. Ainsi la dilatation et la contraction du bois sont limitées à un minimum. Les pieds de la table sont également composés de plusieurs pièces pour la même raison. Vous devez tenir compte du fait que le bois «travaille» dans l'utilisation de votre meuble également. Ne placez jamais par conséquent votre table à proximité d'une source de chauffage ou d'une cheminée et évitez les grands écarts de température et d'humidité (un taux de 60% environ est idéal). 

Le bois massif est huilé ou laqué. Nous vous renvoyons aux chapitres sur les laques et les placages Leolux pour l'entretien des tables laquées.


Centres de vente