Points de vente

BRAM

L'artiste et designer Bram Vanderbeke vit et travaille à Gand, en Belgique. Il crée des objets architecturaux à la matérialité et l'esthétique caractéristiques. Il s'agit d'œuvres autonomes et indépendantes qui sont en même temps fonctionnelles. Pour trouver cet équilibre, Bram Vanderbeke étudie les interactions entre un objet, son environnement architectural et ses utilisateurs.

La matérialité est particulièrement importante dans le travail de Vanderbeke. Pour la collection Viewpoint de Leolux, il a exploré les propriétés et les possibilités de la fonte d'aluminium recyclée. Le résultat est le tabouret en aluminium « BRAM ». Un objet où l'on peut parler en toute sécurité de fonte brute, sans pour autant être fantaisiste. Mais dans la finition, une décision consciente a été prise de ne pas contraindre le matériau.

Intermédiaire

L'artiste et designer Bram Vanderbeke crée des objets architecturaux dont la matérialité et l'esthétique sont distinctives. Il les considère également comme des « intermédiaires » : ses créations ont la capacité de varier et de changer en fonction des circonstances dans lesquelles elles se trouvent.

Cette petite table / tabouret dispose de trois pieds robustes reliés en forme de triangle. Le design a une forme très légèrement effilée. Cela permet d'empiler plusieurs tables. De deux façons même. En effet, vous pouvez les empiler perpendiculairement l'une à l'autre, mais vous pouvez aussi les tourner légèrement de manière à ce que les pieds tombent l'un dans l'autre.

Selon Bram, cet empilement est un aspect essentiel du caractère architectural de ses œuvres. Après tout, quelle structure n'est pas constituée d'éléments empilés ? De plus, il confère à un objet un rythme, une connexion répétée avec son environnement.