Certains modèles ne suivent pas les tendances, ils ouvrent de nouvelles voies. Au fil des ans, de nombreux modèles progressifs ont fait leur entrée dans la collection Leolux. Et plusieurs d'entre eux font toujours partie de la collection aujourd'hui. Ce sont nos icônes : ils défient le temps grâce à la puissance du design.
Pallone a été conçu en 1989 pour la Maison du Futur. Ce fauteuil convivial offrait un contrepoint humain dans un environnement axé sur la technologie. Les gadgets sont pour la plupart dépassés, mais la composition avec le coussin d'assise « flottant » capte toujours l'imagination.
Conçu par Jan Armgardt, Papageno symbolise le jeu, l'amusement et l'humour. Avec ses formes organiques et ses pieds artistiques en fonte d'aluminium, ce fauteuil fait sourire les amateurs de design du monde entier depuis 1993.
Scylla parle un langage de formes claires et de lignes ouvertes. Une élégante structure métallique encadre des éléments d'assise confortables et épurés qui ne dominent pas, mais qui trouvent leur force dans des proportions soigneusement équilibrées.
Ce « moving moments seat » d'Hugo de Ruiter se transforme d'un simple mouvement en chaise longue. Sa forme distinctive et son motif de couture s'inspirent de la carapace d'une tortue.
La polyvalence est inhérente à l'être humain. C'est ce concept qui a inspiré Stefan Heiliger pour la conception de Parabolica. L'idée est née d'une simple boucle sur une feuille de papier. Assis, allongé ou au travail, Parabolica fait ses preuves à tout moment de la journée..
Un design « nouveau vieux », réinterprétant les formes classiques du modèle 602 de 1960 dans l'air du temps. Une ode au passé et aux produits de qualité fabriqués à la main qui font la réputation de Leolux.